Forum de Mission Habitat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

ramonage annuel

Aller en bas

ramonage annuel Empty ramonage annuel

Message par Mme D mignaloux Lun 2 Mai - 16:13

Je suis adhérente à l'association Mission habitat depuis 4 mois. Cet hiver j'attendais mon ramoneur habituel, habituée à sa venue je fut surprise de voir une nouvelle tête arrivé, il m'a expliqué qu'il avait racheté l'affaire pour cause de départ à la retraite de son prédécesseur. Il n'a même pas sortie l'aspirateur et  en partant il a regardé l'insert, m'a dit qu'il fallait entièrement le refaire, que cela coûterait dans les 500 euros, qu'il a l'habitude de refaire plutôt que de changer. Je suis seule et j'ai commencer à avoir peur d'allumer ma cheminée. Durant quelques jours j'ai mal dormi. J'avais rangé dans mon sac un flyer de mission habitat que j'avais récupéré au centre socio culturel des 3 cités. Je leur ai téléphoné et Frédéric, l'intervenant fondateur de l'association est venu me voir chez moi, m'a bien expliqué le rôle de mission habitat, il m'a laissé la charte et le règlement intérieur pour que je puisse en prendre connaissance tranquillement. En partant il m'a rassuré, j'étais confiante. 2/3 jour après nous nous sommes revu, je lui ai remis la charte et le règlement signés, j'ai pris une carte d'adhésion, j'ai donné 40 euros sur les 5 euros demandé et nous avons pris rendez vous pour le lendemain avec un artisan. Nous nous sommes vu ensemble pour discuter du problème de l'insert. Le joint de porte était à changer, l'artisan est venu avec le matériel 2 jours après, j'ai payé ma facture sans surprise. Depuis ce jour je suis rassuré et suis moins stressée dans ma maison, je sais que, quoiqu'il arrive mission habitat veille. Mon médecin me trouve mieux et j'ai diminué mes médicament car moins de stress. Se retrouver seule dans une maison n'est pas simple et le moindre soucis de travaux ou bricolage me rendait malade, cette association née à Poitiers devrait servir d'exemple car aujourd'hui je peux vivre tranquillement et profiter de ma maison sans me soucier de savoir comment faire, qui contacter si un problème arrive. C'est difficile pour une personne seule de faire confiance, aujourd’hui grâce à cette association je suis plus sereine.  Je tiens à remercier toute l'équipe de Mission Habitat pour le mieux vivre qu'elle m'a apporter et lui souhaite un énorme succès largement mérité.        Mme D

Mme D mignaloux
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ramonage annuel Empty Re: ramonage annuel

Message par fredoforum Mar 3 Mai - 6:11

OUI, bonjour Mme D. C'est gentil d'être venu raconter votre expérience sur le forum. Vous avez raison de souligner ce problème de stress. Il est vrai que samedi au marché Notre Dame vous étiez toute rayonnante. Ce que je peux vous dire sur le "fameux" ramoneur c'est qu'il a fait le même cinéma à une Dame veuve de Migné qui est sourde, j'espère qu'elle mettra son témoignage sur le forum. C'est souvent difficile pour les sourds de retranscrire par écrit. Je vous souhaite une belle journée. Frédéric.

fredoforum

Messages : 27
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

ramonage annuel Empty même problème insert

Message par Mme de Migné auxances Mer 19 Oct - 18:32

bonjour Madame,

   J'ai lu votre message cet été, il m'a interpellé. Je suis également veuve depuis 5 ans et je suis sourde. Ce n'est pas facile pour moi de gérer ma maison. En 2015 mon ramoneur était venu chez moi pour ramoner. Il n'a pas passer l'aspirateur et m'a dit que mon insert était usé et qu'il fallait tout le refaire. Je suis allée assister à la conférence publique de présentation de Mission Habitat au 3 cités et j'avais déjà connaissance de l'association, j'ai donc envoyé un sms à Frédéric de Mission Habitat car j'ai eu un doute sur la bienveillance de mon ramoneur. Monsieur Frédéric est donc venu pour voir le document laissé par le ramoneur et regarder l'état de l'insert par la même occasion. il m'a dit de ne pas m'inquiéter, aujourd'hui il m'a fait rencontrer un ramoneur signataire de la charte de Mission Habitat qui a travaillé très proprement. Le ramoneur m'a prévenu que le conduit de cheminée n'est pas tubé et qu'il serait préférable de le faire pour éviter des soucis. Je suis allé voir mon assureur ce matin, il m'a expliqué qu'aujourd'hui le tubage des cheminées est obligatoire pour les inserts dans les maisons neuves, j'ai acheté ma maison comme ça, mon assureur m'a dit que je pouvais ne pas le faire. Le ramoneur et mon assureur m'ont rassuré, je n'ai plus de soucis à me faire et je remercie l'association Mission Habitat pour leur confiance. Je suis adhérente à l'association tout comme vous et je ne manquerai pas de les solliciter en cas de besoin.
                     Je suis très contente que cette association a vu le jour ici à Poitiers....c'est bien pour nous les sourds et toutes les personnes fragilisée pour nous protéger des abus.
                                                   Merci

Mme de Migné auxances
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ramonage annuel Empty Re: ramonage annuel

Message par fredoforum Sam 22 Oct - 13:50

Bonjour Mme  de Migné,

     Je vous remercie de votre témoignage et j'espère que bon nombre de personnes sourdes pourront voir votre message.
             Je vous souhaite une belle journée.
                                     Frédéric

fredoforum

Messages : 27
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

ramonage annuel Empty Re: ramonage annuel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum