Forum de Mission Habitat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

témoignage

Aller en bas

témoignage Empty témoignage

Message par Monsieur C. poitiers Sam 30 Avr - 8:15

Bonjour missionhabitat,

J'habite Poitiers depuis plus de 60 ans, aujourd'hui je suis assis dans mon fauteuil, celui qui me suis partout. Mes 2 jambes sont sectionnées et je suis très fatigué. Je profite des quelques moments de lucidités que j'ai chaque matin de bonne heure pour vous témoigner toute ma gratitude pour ce projet magnifique que vous mettez en place. Vous m'excuserez si mes phrases deviennent incohérentes parfois, ce sont tous ces médicaments qui me maintienne en vie depuis des années qui régulent mes journées.
Je suis venu ce fameux soir de février 2015 à Place de France, à Poitiers ce soir où vous aviez fait la première présentation publique de missionhabitat. Je suis arrivé après tout le monde et suis resté au fond assis dans mon fauteuil à vous écouter. Au premier abord je me suis dis qu'est ce que je fou ici, il y avait 2 interprètes en LSF, une quinzaine de personnes sourdes assises devant puis quelques personnes âgées et 2 ou 3 personnes en fauteuil. Je suis venu par simple curiosité, peut être une trentaine de personnes en tout, je ne me souviens plus exactement. J'ai récupérer un petit document concernant votre projet et je suis repartis.
Puis régulièrement je me suis intéressé à la construction de votre projet, faut dire que je n'ai pas grand chose à faire et votre projet m'interpellait. Un beau jour je vous ai revu dans mon quartier, entre temps j'ai dû partir me faire opérer et me suis absenté quelques mois. J'ai compris que vous travaillez au CSC des 3 cités et j'ai pris des nouvelles de l'avancement de mission habitat. J'ai appris que votre association c'est déclarée en octobre 2015 et que les choses ont bien évolué. Émission de radio sur France inter, émission de radio locale, article de presse etc..etc...et je ne peux qu'être en admiration. Ce que vous et votre équipe mettez en place sans rien est prodigieux. Par expérience et après avoir été à des hauts postes à responsabilité je peux vous dire que votre projet est une véritable bombe s'il est suivi par les citoyens bien évidemment car seul face aux élus et à toute cette mascarade gouvernementale et de la finance vous serrez k.o avant d'avoir pu lever le petit doigt, vous allez faire rire les banquiers et les hauts responsables ne vous regarderons même pas. Qui peut se permettre de dire ouvertement aujourd'hui que son projet est d'amener à une prise de conscience pour que RPI soit remplacer par SRA phrase que j'ai très bien retenu lorsque vous l'aviez dite ce fameux soir (vous disiez Rentabilité Profit Investissement devra être remplacé par Solidarité, Respect et Amour si on ne veut pas voir implosé l'humanité...sur le coup j'ai sourit et me suis dit que vous étiez bien mignon, (sans vouloir vous offenser mais je tiens à vous parler franchement). Je connais très bien tous les rouages et je sais pertinemment qu' avec un tel discours vous n'obtiendrez aucune aide. Seul solution est d'amener les citoyens à comprendre que ce projet est pour eux et que c'est à eux de le prendre en main, si vous voyez ce que je veux dire...
Pour me livrer un peu, avant de tomber malade, mes biens en auraient fait pâlir plus d'un et puis la maladie, la solitude, le dépression et tout le reste,bref aujourd'hui je dépend des prestations et allocations, je vis en HLM et me bas depuis des années pour changer de logement car mon bailleur social à eu l'intelligence de me mettre au dernier étage, bref, je ne vais pas m'étendre sur ce problème, aujourd'hui mes jours sont comptés je n'intéresse plus personne. Je ne peux même plus disposer du peu d'argent qu'il me reste, quelqu'un s'en charge. Lorsque je vois ces fortunes colossales qui sont données à la rechercher de ci ou de ça et que tout ceci est une immense duperie, je suis écœuré de savoir que votre projet n'obtiendra aucune aide, sans vouloir casser votre projet que je trouve admirable. Si j'en avais la force je me battrais pour vous, je me battrais pour vous donner le peu d'argent que j'ai pour que mission habitat puisse fonctionner correctement. J'ai un ordinateur portable rangé quelque part que je vais rechercher et venir déposer au csc pour votre association, à l'époque c'était un bon portable aujourd’hui il doit être dépassé mais il pourra sûrement vous servir. Je m'excuse mais je vais devoir vous laisser, la fatigue et l'énervement arrive.
Encore bravo pour ce que vous faite.

Monsieur C. poitiers
Invité


Revenir en haut Aller en bas

témoignage Empty Re: témoignage

Message par fredoforum Sam 30 Avr - 8:52

Bonjour cher Monsieur,

J'aurais aimé vous voir le soir de la présentation de Mission Habitat, vous parlez un peu. J'espère que j'aurais l'occasion de vous rencontrer. Merci du fond du Coeur pour votre témoignage touchant et franc. Pour ne pas vous fatiguez, ne préféreriez vous pas que je vienne chez vous. Je comprends que vous ne voulez pas écrire votre adresse sur le forum mais vous pouvez me joindre par mail ou par téléphone, vous avez toutes les infos sur le site www.missionhabitat.fr. Je suppose que le vous connaissez déjà. Encore mille merci pour votre message qui pour moi vos bien plus que tout l'argent du monde. Je vous souhaite une belle journée et espère avoir de vos nouvelles dès que vous serrez reposé. FHDSA Smile

fredoforum

Messages : 27
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

témoignage Empty Re: témoignage

Message par fredoforum Mar 3 Mai - 7:00

Bonjour C, simplement pour vous dire que vous pouvez aussi répondre en message en privé, il suffit de cliquer sur le petit icône bleu avec écrit MP (il y en a 2 placés à côté droit du texte).

Oups ! je vins de m’apercevoir d'une belle erreur de Français dans ma première réponse " encore mille merci pour votre message qui pour moi vaut bien plus.."Jamais été bon en Français. Embarassed Embarassed Belle journée
Frédéric

fredoforum

Messages : 27
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

témoignage Empty Re: témoignage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum