escroquerie cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

escroquerie cuisine

Message par Béatrice C le Mar 18 Avr - 8:14

Bonjour,

J'habite au Lamentin, en Martinique, j'ai entendu votre passage sur France inter l'année dernière, j'avais relevé vos coordonnées, aujourd'hui je m'aperçois que j'aurais dû vous contacter avant car je me suis faites escroquer par un cuisiniste, j'ai 3570 euros dehors et j'attends qu'il me soient rendus, en attendant cet argent n'est plus entre mes mains mais entre les mains de voyous, même si je sais que je vais récupérer l'argent, en attendant il me fait défaut. Pour cela je veut témoigner et dire à toutes et à tous que Mission habitat a tout compris, il faut faire de la prévention, agir en amont, avant que les problèmes arrivent, même si vous avez la loi avec vous et que vous avez à faire à les escrocs, en attendant que justice soit faite votre argent n'est plus entre vos mains et vous êtes dans l'attente et le désarroi le temps du remboursement, c'est fatiguant, épuisant moralement et physiquement, savoir que vous êtes dans vos droits et que votre argent, en attendant, sert des voyous.
    Pour expliquer en quelques lignes ce qu'il m'est arrivé : je désirais refaire ma cuisine, je m'informe et vais voir différents professionnels, je ne suis pas pressée, je prends le temps. Début janvier 2017, je rentre chez un cuisiniste, je préfère être discrète sur l'enseigne, lorsque mon argent me sera rendu je serai plus précise et pourrai donner les noms, en attendant mon témoignage me libère et peut servir à d'autres. Donc me voilà en ce début d'année à la rechercher de modèles, je fais faire plusieurs plans, j'ai du mal à me décider. C'était un jeudi, je rentre dans un magasin pour avoir des informations sur des matières, des coloris, là je me trouve nez à nez avec un  homme super gentil, bienveillant qui commence à me baratiner, j'avais les plans de ma maison, il m'a fait choisir des couleurs, des matières, m'a fait un joli dessin avec son ordinateur, me propose un modèle avec une super remise d'environ 3500 euros, mon cœur s'emballe, à ce moment là j'aurais pu lui signer mon testament, le vendeur l'a vu, n'importe quel vendeur remarque cela c'est pour ça que la loi nous protège. Me voilà donc embarquée à lire des tas de papiers, je suis fatiguée, mes yeux ne voient plus clair, le vendeur m'offre café et biscuits, m'offre un super stylo et me demande de parapher les dessins ainsi que des papiers, me voilà donc le stylo en main à signer des feuilles et des feuilles.  Je commence vraiment à fatiguer et suis prête à partir lorsque le vendeur me demande de faire un chèque de 3570 euros, chèque qu'il n'encaissera que si le crédit est accepté. Je fais confiance, je sors du magasin troublée mais soulagée d'avoir enfin trouvé une cuisine.
     Le lendemain je demande un rendez vous à mon banquier qu'il me fixe pour le vendredi d'après. Le mardi suivant ma visite chez le cuisiniste, mon banquier me contact pour me prévenir qu'un chèque de 3570 euro se présente à l'encaissement. Une angoisse terrible m'envahie, je passe par toutes les couleurs, mon banquier me dit qu'il attend de m'avoir vu pour payer le chèque car il est obligé, de par la loi de le payer quoique il arrive.
     Le vendredi arrive, je vais à mon rendez vous, mon banquier m'annonce qu'il ne peut pas me prêter l'argent pour acheter la cuisine, compte tenu de ma situation actuelle, je lui explique le problème avec le cuisiniste qui pour moi ne devait pas encaisser le chèque avant l'obtention du crédit. Mon banquier m'explique que je n'aurai jamais dû faire ce chèque mais que vis à vis de la loi, compte tenu de la clause suspensive lié à l'obtention du crédit, le cuisiniste se met hors la loi s'il ne rembourse pas le chèque et annule la vente. Mon banquier appelle donc le cuisiniste pour qu'il rembourse et annule la vente, le cuisiniste demande un justificatif que je lui apporte sur le champs. Depuis ce jour mon chèque n'a toujours pas été remboursé, et je suis dans l'attente, j'ai contacté un avocat qui m'a assuré que la loi est de mon côté et que le cuisiniste sera condamné. En attendant j'ai 3570 euros dehors et la vente n'est toujours pas annulée, je n'ai aucune nouvelle de l'avocat ni du cuisiniste. J'attends et vis dans l'angoisse depuis plusieurs mois, si je m'étais écouté j'aurais contacté votre association avant. Votre association devrait être imposée à tous les  citoyens par une loi car elle est pour moi et je pense pour beaucoup de personnes, un gage de confiance, on pourrait ainsi être protégé en amont et éviter les arnaques. En attendant même si on est en droit, on paie et le système tourne, quel dommage !

Je voulais simplement apporter mon témoignage afin que mon vécu puisse servir à d'autres, vous dire aussi que votre association est de loin une des meilleures choses qui devrait être mis en place en priorité et rapidement au niveau nationale car je crains une monté en puissance des arnaques si les pouvoirs publiques ne font rien et votre initiative est la solution.

Encore bravo pour cette belle initiative citoyenne et humaine.

Béatrice C.

Béatrice C
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: escroquerie cuisine

Message par fredoforum le Mer 19 Avr - 18:21

Bonjour Béatrice,

Une adhérente de Mission Habitat est victime de la même escroquerie que vous, je vais la contacter et voir si elle peut entrer en contact avec vous directement. Vous êtes protéger par la loi, ne vous inquiétez pas, il faut tenir bon et être patiente. Si les voyous veulent garder l'argent pour l'instant histoire d'avoir de la trésorerie ils vont être contraint de vous le rendre et même s'ils se mettent en liquidation, sachez que depuis le 1er janvier 2017 chaque professionnel est tenu d'avoir une assurance qui vous couvre et vous remboursera si l'entreprise n'a plus l'argent et fait faillite. Soyez patiente, c'est une grosse somme certes mais il n'y a pas d'autres alternative que d'attendre que les escrocs soient condamnés. Par contre votre avocat devrait vous tenir au courant et ne devrait pas rester dans le silence, il me semble qu'il serait bon pour vous d'aller le voir directement afin de ne pas rester dans l'angoisse.

Merci encore pour vos remarques et vos encouragements concernant notre Association,

Belle journée,   Frédéric

fredoforum

histoire identique sur poitiers

Message par C. M le Ven 21 Avr - 10:50

Bonjour,

J'habite une commune de Poitiers, votre histoire m'interpelle car j'ai été victime de la même escroquerie que vous. La somme est moins importante mais je viens simplement pour vous soutenir et vous dire, comme la souligné Frédéric, d'être très patiente. Le chèque que j'ai fait mi janvier porte sur 2200 euros, je n'ai toujours pas récupérer mon argent. Je suis adhérente à Mission Habitat, nous sommes allés, avec Frédéric voir UFC que choisir ici à Poitiers, un bénévole de l'association de consommateur nous à aidé à faire le premier courrier recommandé, sans réponse, nous avons fait un deuxième courrier resté lui aussi sans réponse alors nous sommes allé, sous le conseil d' UFC, voir un Avocat, partenaire de UFC. Je viens de recevoir une notification de l'avocat, nous sommes aujourd'hui le vendredi 21 avril et je n'ai toujours pas de nouvelle des escrocs, mon argent est toujours dehors mais je reste confiante malgré tout. La loi est bien faite malgré tout, elle est certes pas bien appliquée mais la loi nous protège, je reste positive et confiante. Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout de ne pas perdre patience car les voyous, n'attendent que cela, ils espèrent que vous lâcherez l'affaire. Ils font sûrement cela avec d'autres personnes, c'est ainsi qu'ils peuvent vivre, soyez forte et ne les laisser pas "gagner". Trop personnes sont victime de ce genre d'escrocs et la loi doit nous protéger, soyez confiante.

Cordialement C M.

C. M
Invité

Re: escroquerie cuisine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut