Forum de Mission Habitat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Ras le bol

2 participants

Aller en bas

Ras le bol Empty Ras le bol

Message par Mme Lucile P de Limoges Lun 9 Mai - 9:36

Bonjour,
Je lance un appel à qui pourra m'apporter une solution efficace. J'en ai marre de tous ces coups de fils de gens qui veulent me vendre des fenêtres, des portes et qui me téléphone chaque fois que je passe à table....ils sont idiots ou quoi ? j'ai 75 ans je vis seule, comment ils le savent ? maintenant je ne répond plus au téléphone, je laisse les gens me parler sur la messagerie et je rappel si nécessaire. J'ai ce sentiment de stress permanent quand j'entend le téléphone sonner, je ne suis pas sereine chez moi. Je suis fatiguée de cette hypocrisie, des personnes voulant améliorer votre confort de vie alors que vous ne demandez rien. Je veux qu'on me foute la paix. Combien de personnes âgées sont dans mon cas. Votre association est là pour nous protéger, c'est vraiment un bon système que vous voulez étendre mais que faire pour que les entreprises arrêtent de nous démarcher ? Si quelqu'un peut m'apporter une réponse ça serait gentil. Merci d'avance.

Mme Lucile P de Limoges
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol Empty Re: Ras le bol

Message par fredoforum Lun 9 Mai - 12:38

Bonjour Madame Lucile,

Je compatie à votre ras le bol, cette atteinte à votre vie privée est certes condamnable si on se place du côté du respect de l'Autre. Malheureusement dans un monde néo libéral nous ne sommes pas des êtres humains, nous sommes des machines à consommer sur lesquels spécules le monde de la finance et des politiques. Pour ces gens nous ne sommes rien, nous sommes si nombreux....par contre pour moi vous êtes quelqu'un d'important et je vais essayé de vous rassurer. Avez vous déjà demandé à ne pas figurer sur l'annuaire, en deux mots êtes vous déjà sur liste rouge. Si ce n'est pas le cas faites la demande auprès de votre opérateur, il vous en coutera quelques euros.

fredoforum

Messages : 27
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol Empty Re: Ras le bol

Message par Admin Lun 9 Mai - 13:53

Bonjour,

Je complète, si vous le permettez, la réponse de Frédéric.

À partir du 1er juin 2016, les consommateurs pourront s’inscrire sur une liste pour interdire aux professionnels tout démarchage téléphonique. L'inscription sera valable trois ans, renouvelables. En communiquant leurs numéros de téléphone :

- sur le site internet dédié bloctel.gouv.fr (en ligne le 1er juin)

- Par courrier (l'adresse sera précisée ultérieurement)

Les entreprises n'auront pas le droit d'appeler les numéros de téléphones qui s'y seront inscrits, sous peine d'une amende pouvant atteindre 75 000 €.

Si vous souhaitez avoir plus de précisions je vous invite à lire les articles suivants :

http://www.notretemps.com/droit/conso/demarchage-telephonique-une-nouvelle-liste-opposition-juin,i109587

http://news.radins.com/actualites/vous-allez-pouvoir-eviter-vous-faire-demarcher-par-telephone,19609.html

Encore un peu de patience !

Bien à vous

Alex H

Admin
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2016

https://missionhabitat.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol Empty Re: Ras le bol

Message par fredoforum Lun 9 Mai - 14:20

Merci Alexandre d'avoir trouver cette information pour rassurer Madame Lucile. Une information qui arrive à point.

fredoforum

Messages : 27
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol Empty remerciement

Message par Mme Lucile P de Limoges Lun 9 Mai - 23:49

Je vous remercie pour cette information et vous souhaite beaucoup de succès. J'ai vu sur le site www.missionhabitat.fr qu'il est possible de télécharger le flyer de sensibilisation mission habitat. Malheureusement je n'ai pas les outils pour le faire, pourriez vous m'en envoyer pour que je puisse en remettre à mon entourage ? j'ai pu voir également qu'il est possible de vous faire un don. Je vous envoie un chèque dès demain pour vous aider au fonctionnement de votre association et vous joindrais par la même occasion mon adresse postale.

Avec toute ma sympathie. Lucile P.

Mme Lucile P de Limoges
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol Empty Re: Ras le bol

Message par fredoforum Mar 10 Mai - 12:44

Bonjour Madame Lucile,
Merci pour votre question sur le forum qui je l'espère pourra rassurer des personnes victimes de harcèlement téléphonique. Je tiens à vous remercier également de l'intérêt que vous portez à mission habitat. Nous attendons donc votre adresse postale pour vous envoyer des flyers.
Je vous souhaite une belle journée Frédéric

fredoforum

Messages : 27
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol Empty Re: Ras le bol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum